samedi 26 septembre 2009

Mon Pays

Depuis mon arrivée à Montréal je me questionne sur les gens qui m’entourent. Et comme je reste dans un ghetto la plupart de ces gens sont des immigrants des 4 coins du monde. Mais avant de vous faire par de mes réflexions je dois vous décrire mes dernières semaines.

La semaine passée à mon grand désespoir, j'ai complété des demandes d’aides sociales. Arrivé au 6655 chemin de la cote des neiges, je tente de prendre l'ascendeur qui a mon grand désarroi ne fonctionne pas je me résous donc à prendre l'escalier plutôt que de retourné chez moi car l'escalier semble ajouter à la douleur de mon chemin de croix vers l'esti de BS de calisse. Au moment de monter, j'aperçois alors une dame avec un rond de stylo rouge dans le front qui traine une poussette je lui fais comprendre en français, en anglais et finalement par signaux que l'elevator is fucked up !! Bon joueur, et sans son consentement immédiate, je prends mon coté de la poussette (qui devient dès lors réellement ma croix de jésus) et l'aide, elle et son marmot, a gravir le mont Golgotha. J'arrive finalement au troisième étage, je prend un numéro et m'assoie sur une des rares chaises toujours disponible. Je me mets alors à regarder autour de moi non pas dans l'espoir d'apercevoir un de mes chums, mais plutôt pour figurer quelle genre de personne ont en réalité vraiment besoin de cette ressource pour subsister. Ouch !!! Je le jure pendant un instant j'aurais vraiment voulu être Stevie Wonder, c'est à dire ne rien voir et sourire. J'étais le seul québécois de souche parmi la meute !!! En fait je nous croyais deux, mais être yougoslave c'est être blanc certes, mais pas KEBS. Donc une heure de musique sur mon ipod plus tard je suis finalement appeler au confessionnal, j'explique ma situation au curé, je rempli un formulaire, je refais l'attente, moins longue cette fois, je remets les formulaires au préposé qui lance à la blague "haha jvais peut-être faire une faute dans ton nom, on écrit rarement des noms québécois" SCREW YOU.
J'ai réalisé à ce moment l'à que je devais trouver une meilleur option pour subsister jusqu'au moment ou je pourrais enfin m'épanouir comme plombier.

Le lendemain, je repars donc à la conquête d'une job histoire de me sentir moins pêcheur. Je vais chez rona, rien à dire sur cette entreprise, puis je descends chez Canadian tire... J'entre donc dans le magasin grande surface, je sors aussi vite que j'y suis rentré, j'entre à nouveau puisque je suis maintenant certain de ne pas être dans un bureau de l'Unicef, simonac qui fait noir la dedans est-ce les lumières au sodium qui font bronzé les gens ??? Non Non Non . Mais étant donné que je ne suis qu'antisémite je discute avec les gens afin de remplir un formulaire d'emploi, et une dame d'une nationalité X me demande si je suis bilingue, bien sur madame enough to diserve the customers ! hahaha what a funny girls, on s'entend que mon anglais rustique fortement accentué a la québécoise est meilleur que son foutu français qui résonne dans mes oreilles tel une tourne de civil war for a clown... mais comme elle est d'âme charitable elle m'explique que CDN est un cartier multiethnique,
No kidding ?

J'emprunte donc le chemin de la sortie. C'est à ce moment que le vent à changé de coté pour moi, je défile rapidement devant un kiosque au moment ou quelqu'un, à qui je tourne le dos, à qui je fait des signes de non bref c'est tout juste si j'me met pas a crier avec les mains devant les yeux, me dit "heille tu cherche tu de la job" finalement je sens l'intérêt pour ce kiosque grandir en moi, je vire les feutres de bord et va a sa rencontre. Il m'explique la job, me précise que je pourrais passer un entrevue dès demain, et comme à ce stade ci je ne suis plus tellement sélectif sur les emplois je lui remets mon cv. Le lendemain après une entrevue routinière, à mon avis, je débute une formation de vendeur chez Québec loisirs, je suis en formation avec deux autres nouvelles, Guilaine alliance et marie colombe, ai-je besoin de préciser des choses mis a part qu'encore une fois je me retrouve seul comme québécois à la peau de lait, il y aussi dans la pièce un tableau sur lequel apparait des noms tel que, Kamel, Aiham, Mohammed, Ostie que j'me sens pas chez nous.

C'est à cette étape que je suis rendu aujourd’hui, à l'étape du questionnement en fait l'étape du jugement. Premièrement thumbs up à : ceux qui arrive dans notre pays et ce mettent à l'ouvrage, je dirais même qu'ils ajoutent à la richesse de notre Québec, c'est vrai que c'est de la marde leur façon de parler français mais c'est pas grave, il font tourner la roue, que ce soit en vendant des abonnements dans un club de livre que ce soit du poulet général tao ou des clops vendues frauduleusement a l'unité au dépanneur du coin. Ces gens ont eu foie en le Québec et il le leurs rend c'est tout. Mais dans le cas des grosses asiatique en leggings, chemise fleurit, chapeau de paille, esti si c'est trop cher pour toé chez zellers c'est peut-être parce que t'est une esti de profiteuse du système de calisse. Tabarnac si tu peux faire cuire du riz fait comme le monde vaillant pis va t'arracher la vie dans un restaurant du Chinatown, en plus grosse criss de truies sa va te faire perdre du poids et au moins élever ton statut au niveau zellers. Si j'étais premier ministre du Québec, en fait si j'étais assez menteur pour l'être, voici ce que je changerais. La porte resterait ouverte c'est certain, mais au bout d'un délai juger raisonnable je sais pas moi 2 ans, toutes personnes nouvelle arrivante devraient passer un test de français et être à l'emploi ou aux études afin de faire approuver les qualifications qu'il ou elle avait dans son pays. Sinon crisser moi tout sa en Ontario ici on n’a pas besoin d'eux. Il y a déjà assez de gens d'ici, des québécois, nos consanguin, qui se pogne le cul. Il me semble que c'est déjà suffisamment humiliant de payer pour nos dits frères, ceux qui on le cordon du cœur qui trempe dans marde quand vient le temps de travailler. Deuxiement I dedicate this good old fuck you to : Les parents blancs, jaunes, noirs, ou rouges. Ces parents qui créent des BS de pères en fils et de mères en filles. Allez toutes chiez j'espère que Dieu existe pis qui va toutes vous envoyez brûler dans les flammes de Satan et par dessus tout que sa fasse très mal brûler dans les flammes de Satan. Vous êtes la plus grande plaie du système.


Merci de lire mon billet pis si mon rêve se réalise merci les boys de me publier sur votre blogue parce que je ne crois pas qu'il aurait fait fureur sur le site de RDS.

Pour toi mon beau Vinny je te publie, pour ton histoire dans cette jungle qu'on appelle la vie, et sur ce je vais aller m'en rouler un ptit pour toi mon pote, Le Moustachu.

Vinny

4 commentaires:

  1. Hahaha! Civil War for a Clown!
    Lâche pas mon Vincent!

    RépondreSupprimer
  2. Wow Vincent !
    Magnifique l'article :P
    Très intéressant mais surtout, très représentatif de notre vie en tant que québécois à Côte-des-neiges !
    J'me suis rappellée mes premières semaines à Montreal vlà 2 ans hehe !
    Écris-nous d'autres articles ! On en veut plus !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces mots doux, vous me mettez de la pression pour un article futur

    RépondreSupprimer
  4. ben jespere ben mon ptit garcon

    RépondreSupprimer

Allez-y dites ce que vous en pensé...