vendredi 29 mai 2009

Le Self-Marketing

Dans le monde d’aujourd’hui, les personnes se sentent obligées de porter des vêtements qui les caractérise ou tout simplement qui affiche leur couleur ou leur façon de penser. Le self-marketing est en fait la promotion de soi-même par son habillement et/ou son attitude vis-à-vis les autres ou simplement son comportement dans la vie de tous les jours.
Aussi banal que cela puisse paraître, tout le monde le fait, votre auteur inclus, parfois sans le savoir (ou le vouloir) et présente cette image de merde ou qui véhicule certaines valeurs auxquelles on n’adhère pas toujours. Nous sommes a un tel point enfoncer dans une société de marketing et d’image (de soi) que nous devons nous présenter au public pour nous vendre, pas notre personnalité oh que non, pas vous-même, mais un panneau publicitaire pour toutes ses marques et autres merde qu’on retrouve sur un t-shirt.

Pourquoi est-ce qu’on fait ca, pour mieux nous intégrer à un groupe, pour avoir l’air cool, ou tout simplement pour plaire a une p’tite conzesse qu’on a vu un soir dans un bar et que la première chose qu’on a remarque c’est son habillement ou carrément sa shape. Désolé les filles, mais la majorité des gars remarque pas vos yeux au premier contact, c’est plate, mais souvent avec votre tenue qui vend une si belle image, on ne peut autrement.

Wow elle porte une jupe qui lui arrête sur la bosse et on voit un beau Camel toe quand elle marche, ok c’est classique et le toe semble de retour a la mode, mais on s’entend que lorsqu’on peut voir la forme de loin et qu’on fait des jokes sur le fait que ca ressemble vraiment a des orteils de chameau, c'est vraiment déplacé. Ensuite, les seins sortent de partout et disent essai, tâtent voir si c’est pas du gâteau, avec son gilet serré marqué Swallow avec des oiseaux dessus (oui swallow c’est un oiseau, mais aussi avaler pour les plus distinguées et raffinées d’entre vous). Malgré que j’adore les femmes avec de jolies courbes, mais calisse quand tu te présente comme ca, c’est pas mal sur que tu vas pogner des caves de bars ou tout simplement le premier qui va dire j’achète, ton marketing à marcher la grande… va te faire fourrer par un épais qui a un Civic monté pis qui se criss ben de toi….


Ce n’est pas seulement l’habilement, l’auto que vous conduisez, les choses que vous acheter, c’est pour une seule raison, le sexe. Les choix des consommateurs sur plusieurs produits , parfois de façon plus ou moins subtile, révèlent les essais de projeter nos traits principaux (intelligence, notre ouverture d’esprit, notre façon de vivre, etc.) pour attirer des futurs partenaires sexuels. Le concept de la vie de façon plutôt simpliste est de passer environ 16 ans sur les bancs d’école pour apprendre peu sur la vie avec des compétences contrintuitives, puis le travail environ 40 heures semaines pendant 35-40 ans pour des emplois pénible pour ses corporations amorales, loin de nos amis et de la famille, sans aucun sens de la communauté, de l’entraide, la responsabilisation politique ou le contact avec la nature. Ne vous inquiéter pas, tout n’est pas gris vous aurez à prendre des médicaments pour éviter le désespoir de la pure folie, ou pour simplement contrôler le nombre d’enfants dans votre famille en vous vasectomisant vous-même. Ce n’est pas si mauvais, au moins votre t-shirt est cool et dit American Eagle ou Aeropostale.


Les individus travaillent très fort pour gagner de l’argent, pas pour le bonheur ou la satisfaction personnelle, oh non, mais principalement pour faire les shows off et se la péter devant les autres. Nous sommes comme des animaux, on doit se reproduire le plus rapidement et facilement possible et pour ce faire rien de mieux que le self-marketing : on montre aux autres qu’on est meilleur qu’eux, avec notre style de vie jet-set avec nos souliers en peau de crocodile qui selon moi fait assez pédale et sa cocotte siliconé qu’elle perd elle-même sa face dans son cleavage.
Bref, nous prenons les capacités d’adaptation de l’homme qui se publie lui-même pour oublier la façon d’utiliser le langage, la gentillesse, la tendresse, la créativité pour tout simplement se faire des amis, attirer des belles femmes avec autant de qualités, ou tout simplement du respect mutuel avec nos collègues de vie…

À la place de faire cela, on se fit aux biens que les gens possèdent….

Je termine ma frustration par cette belle cote par je me souviens plus qui :

«La consommation est difficile à décrire quand elle est l'océan et nous sommes le plancton».

Mais encore: les hommes achète des Porsche pour projeter le pouvoir, les femmes utilisent du rouge a lèvres pour faire joli, et tous les gens cherchent de l'attention sans réaliser qu'ils vont pas du tout dans la bonne direction?


Sounds about right to me.


Le Moustachu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y dites ce que vous en pensé...