samedi 20 juin 2009

Do I look like somebody with x-ray vision unit?

Réflexion sur la transparence

Je vais vous poser quelques questions : Avez-vous déjà essayé de lire le résumé du dos d’un livre en regardant la page couverture? Avez-vous déjà joué au poker en ne consultant que le côté « motif » des cartes? Avez-vous déjà réussit à voyager en automobile à sens inverse de la circulation, en consultant l’arrière des panneaux routiers pour vous diriger? Est-il possible pour l’un d’entre vous de visionner un film de Tom Select avec un masque de soudeur? Seriez-vous d’accord pour jouer une partie de dards avec Stevie Wonder?

Non?

Alors comment concevoir que le client moyen considère que le commis moyen peut déterminer la nature de carte avec laquelle il paye en ne regardant que la bande magnétique? J’explique : dans une journée régulière de 7h30 de travail au comptoir, je rencontre environ 90% des clients qui paient par débit/crédit et qui présentent leur carte côté « tite bande noire ». Je leur demande donc : mode de paiement? Et plusieurs répondent : bin la, avec ma carte! TABARNAK! Ce n’est pas parce que je ne suis pas en mesure de voir à travers le plastique que je ne fais pas la différence entre une carte et un billet de 20 dollars! De toute façon, même ceux qui répondent par le type de carte (par exemple VISA), représentent une perte de temps incroyable pour le commis, car ils n’auraient eu qu’a présenter leur carte du bon côté en premier lieu. Dans le pire des cas, ces gens pourraient les ranger dans l’autre sens dans leur porte monnaie, si c’est vraiment si compliqué de donner à un bout de plastique de 1 pouce et demi par deux pouce et demi une rotation de 180 degrés…

Tout cela pour dire que ce problème est probablement un des moins pire sur la terre présentement, par exemple en comparaison avec le fait que le réchauffement de la planète semble refroidir nos étés plus que d’autre chose, mais il reste que sa me fait chier royalement d’avoir à perdre mon temps sur des client crétins incapables de comprendre que leur carte est semblable à n’importe quelle autre calice de carte si elle est présentée du côté magnétique.

Note : cet article n’est pas drôle, mais il me permettra néanmoins de continuer de donner du bon service sans avoir le goût de frapper une octogénaire dans les flans après lui avoir fait ingérer sa carte par la voie inverse de la digestion.

Merci de votre immense compréhension, en espérant changer vos habitudes de présentation de carte lors d’une transaction.

Gravy Sauce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y dites ce que vous en pensé...