lundi 5 octobre 2009

Manque flagrant d’inspiration, Vol.2

Ce matin, c’est en cherchant quoi écouter sur mon iPod-réveil-matin pour avoir un réveil digne de ce nom que je suis tombé sur un album intitulé Fuck Y**. Plusieurs des trois ou quatre lecteurs de ce blog auront vite fait de comprendre que je parle de l’album de Goof Bald, un groupe plutôt coquin. Après avoir passé les 5 premières chansons sur un air de nostalgie, je me suis questionné sur la notion d’intégrité.

La formation Rimouskoise punk-rock nommée ci-haut en est un bon exemple. Sans tambours ni trompettes, la musique coule, aussi médiocre puisse-t-elle être, avec une franchise hors du commun. Cet article n’est pas un hommage à une dérape du CÉGEP, mais bien une réflexion à propos d’un constat désolant.

Ce constat concerne une artiste d’une plus grande envergure, une artiste qui mérite cependant beaucoup moins d’attention. Je parle ici de Marie-Hélène Thibert. Ne pouvant pas la blâmer elle-même pour ses niaiseries, j’ai dû chercher plus loin, en fait pas si loin, quand on voit ce que j’ai vu. En ajoutant à la base de données du disquaire pour qui je travaille les cochonneries distribuées par Sélect, le fournisseur officiel des protégés de Québecor, j’ai vu que pour le mois de Novembre, se préparait la sortie du nouveau DVD de cette sortante de Star Académie édition whatever intitulé « Un jour Noël ». WOW! Quelle originalité! Pour ceux qui heureusement ne sont pas aux aguets des sorties répugnantes de Québecor, précisons que l’an passé, à pareille date, sortait un album de la petite joufflue intitulé, quelle surprise, « Un jour Noël ». Quel concept rafraîchissant! Quel nom innovateur!

Le pire est à venir.

Les crétins d’imbéciles d’accros aux programmes de télé-poubelle comme Star Épidémie vont se l’arracher, ce DVD pourrit. Ils vont en redemander et se laisser impressionner, encore une pauvre fois, par des concepts sur-publicisés pourtant si redondants et dénués d’intérêt. Un peu comme les soi-disant amateurs de punk qui s’arrachent les Billy Talent 1, 2 et 3. Je me fous bien de ce que contiendra ce DVD de mes deux, mais je suis convaincu que ce ne sera qu’une autre boule de caca destinée à faire rouler une des compagnies la plus lucrative du Québec, Québecor.

Mon plus grand désir réside dans la chute de cet empire dirigé par le très déshonorable Pet-Cul Pédaleau (cette faute de frappe est volontaire et volontairement méchante), mais je rêve en couleur, puisque les profits de ce connard sont dans les mains de tous les esclaves de ses produits de surconsommations bidons. La vache à lait de l’entreprise étant une bande de suiveux aveugles et assoiffés de pisse chaude, il est pratiquement impensable de considérer la venue potentielle d’un boycott généralisé.

On pourrait éventuellement dynamiter le QG de Mr. « Poopy-Pants » Péladeau, mais aussi bien oublier cette option, vu les conséquences et l’inutilité de la chose en bout de ligne. Il ne reste qu’à espérer que d’autres jeunes, intègres et fidèles à leurs valeurs, se lèvent et composent de la musique qui vient du fond du cœur et qui assument une victoire de l’art au dépend d’un salaire gagné en vidant les poches de pauvres consanguins victimes du Mainstream Shit.

La musique est un art et devrait demeurer l’expression de ce que l’on est, non pas une façon de plaire à une meute de citoyens aveuglés par les manigances d’une corporation qui ne veut que profiter de leurs faiblaisses.

…J’ai l’air fâché mais au fond, je suis triste.
Gravy_Sauce_Knor

1 commentaire:

  1. jai hate au 1er janvier6 octobre 2009 à 08:37

    wow cest ben beau ca monsieur sauce 2 de suite t en feu, pete cul peladeau je lai ris en criss

    RépondreSupprimer

Allez-y dites ce que vous en pensé...