mardi 6 octobre 2009

Paradoxe sale

Sonnez tambours et trompettes car aujourd’hui marque mon 1er blog sans prétention n’ayant pas pour objectif de mépriser les gens idiots. Vous allez même y apprendre des choses. Ne vous inquiétez pas, l’absence de sable dans mon vagin n’est que temporaire, j’ai deux nouveaux articles très méchants en préparation. Alors, dans la plus pure objectivité journalistique, here we go!

Depuis des temps très anciens, une gymnastique intellectuelle est prisée par les plus finauds. Lorsque logique, déduction, induction et puzzles philosophiques s’emmêlent, tous savent bien que nul ne comprend. Ainsi est la vie : PARADOXALE. Il est à noter que je ne parle pas ici de la célèbre chanson de Joe Bocan mais plutôt de paradoxe. Un paradoxe est une proposition qui contient ou semble contenir une contradiction logique, ou un raisonnement qui, bien que sans faille apparente, aboutit à une absurdité, ou encore, une situation qui contredit l'intuition commune. En d’autre mots, une phrase qui se répond par : Oui mais non !

Mouahahaha dans ta face Marier, je savais qu’on pouvait dire oui, mais non !!


L’histoire de l’homme à été marqué par de nombreux paradoxe et souvent la résolution de ceux-ci a mené à de grandes découvertes dans le monde de la physique, des maths et de la chimie. Toutefois, nombre d’entre eux demeure toujours sans réponse et continuent de stimuler le cerveau des mieux nanti tout comme ils continuent d’irriter les plus épais. Je propose donc une démystification des plus célèbres paradoxes.

Le paradoxe de l'œuf et de la poule

« Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? ».

Des études en phylogénétique démontrent que dans le processus de l’évolution, se sont les gamètes et les embryons qui évolues donc qu’un être vivant ne naît pas d'un être vivant exactement identique. Ainsi toute poule ne naît pas forcément d'un œuf de poule. En revanche une poule reste une poule à l'éclosion. Ainsi l'œuf a précédé la poule. Alors la prochaine fois que quelqu’un veut jouer au plus malin et te pose la question bin punch-le sul zwizz et change d’ami parce que la science c’est vraiment fifi.


Paradoxe du fromage suisse

Penses à ça deux secondes. Quand tu achètes du fromage suisse, c’est plein de trous. Si tu achète un gros morceau, inéluctablement, il y aura plus de trous. Toutefois, qui dit plus de trous dit moins de fromage. Alors plus de fromage veut dire moins de fromage??

Ça explique peut-être pourquoi David Aebischer et Martin Gerber sont si poches.


La langue française n’échappe pas au phénomène, elle regorge de paradoxe. En effet, plusieurs expressions ou proverbes sont littéralement paradoxales. En voici quelques-uns

 On remercie un employé quand on n’est pas content de ses services.
 Le mot «long» est pas mal court.
 Même le mot «court» est plus long que long !
 "Séparé" s'écrit tout ensemble alors que "tout ensemble" s'écrit séparé
 Comment peut-on faire pour dormir sur ses deux oreilles ?
 Se tuer à l’ouvrage pour gagner sa vie (Il faut toutefois mentionner que ce dernier n’a rien de paradoxale si vous êtes un kamikaze de profession).

Par ailleurs, ce mélange domestique constitue par lui-même un paradoxe :
C’est avec les gens les plus intelligents qu’on dit le plus de conneries.


Au fond peut-être qu’il n’y a jamais eu rien de tel qu’un paradoxe. Il est même possible que ni toi, moi ou ce mélange domestique n’existent réellement. Peut-être sommes nous tous dans un cocon coincé en plein cœur de la matrice ou encore de vulgaires acteurs dans un quelconque Show Truman.

Bin non spa vrai, j’ai menti, on existe pour vrai.
Mais si j’avoue que je mens, est-ce que je dis la vérité ?

Et c’est signé,

J.-P. alias le gars futé qui fini son article sur les paradoxes avec un paradoxe.

1 commentaire:

  1. tom selleck jmen viens6 octobre 2009 à 16:59

    hahhahaha jen ai un pour toi un paradoxe si je suis a coté de toi et que je me leve est-ce que je te présente mon cul ou mes couilles?
    pense a ca pendant que jecris un article moi aussi

    RépondreSupprimer

Allez-y dites ce que vous en pensé...