dimanche 8 novembre 2009

Fin de semaine Halloweenienne dans la métropole

« Tu peux me faire confiance, j’ai une moustache »


Pour poursuivre la tradition crée l’an dernier, j’ai passé la fin de semaine de l’Halloween chez mon vieux chum JiPi. (Je ne sais pas si on peut considérer un événement comme une tradition après seulement une édition, mais ce n’est pas le sujet de cet article.) Voici donc un résumé des événements marquants de mon périple dans la métropole.

Vendredi soir

C’est vendredi soir, il est 10h, j’arrive chez JiPi et Vincent avec une 12 de Pabst Dry mon matelas gonflable, un oreiller et ma couverture bleue. Cette fois-ci je n’ai pas oublié mes sous-vêtements de rechange (j’apprends vite de mes erreurs). Après une grosse boule d’affection des plus masculines, on se rassoit, j’ouvre ma première cannette, et on regarde la game du CH. Après toutes ces années à regarder le hockey, j’arrive toujours pas à avoir autant de plaisir que mes chums pendant une game. Comment on peut être fière d’un club qui est composé en presque totalité d’étrangers qui sont là juste pour avoir un chèque de paye? Bon je suis en train de m’écarter du sujet… Je suis quand même pas sur le forum de RDS. Donc, j’ouvre ma deuxième bière je continue de regarder la game, mais surtout, je continue à écouter les commentaires priceless à Vincent et à regarder toutes ses simagrées lorsque la puck passe près d’un but ou de l’autre. La game se termine j’ai déjà quelques bières dans le corps et on décide d’aller continuer notre consommation d’alcool et de tabac d’orchestre sur le Mont-Royal, avec Carl et Steph G. Même si mes chums ont un grand cœur et m’offrent leur précieuse boucane, j’en reste à la Pabst Dry car j’aime être capable de dire plus que deux mots par phrase quand je suis avec du monde que je ne vois pas souvent. La vue est vraiment malade du belvédère du Mont-Royal. C’est la première fois que j’y vais la nuit. On voit toute la ville avec ses millions de lumières, et nous on regarde tout ça de haut. C’est comme regarder une fourmilière qui aurait découvert l’ampoule incandescente. Après avoir épuisé les réserves qu’on a apportées dans le parc, chanté au moins douze fois Au Bal Masqué de la Compagnie Créole et salué des gens totalement random, c’est l’heure du classique McDo Côte-Des-Neiges. On est au service à l’auto (dans un char cette fois (merci Steph G.)) et je n’ai vraiment pas faim. JiPi commande quatre jr. au « poulet ». À cause de mon orgueil de mâle, j’en commande quatre moi aussi et je finis de les engloutir avant qu’il finisse son troisième. C’est l’heure de se coucher, il y a une grosse soirée qui nous attend demain.

Samedi

Il est environ 10h du matin, les deux plombiers quittent l’appart pour aller s’acheter des costumes. Je me dirige vers la chambre de bain aux couleurs pastelles pour évacuer mes quatre jr. au poulet. Les lecteurs de ce blogue connaissent sans doute le puissant pouvoir laxatif de la bière combinée au McDo. Je vous laisse donc vous imaginer la consistance et l’odeur de mes selles. J’avais la flore intestinale presque aussi à l’envers que mon ami au chandail noir. Je me recouche et dors jusqu’à midi trente. J’ouvre la télévision et c’est My Name is Earl qui joue au canal Comedy. J’me dis à moi-même « bon timing pour commencer la journée! » Il est 13h00 et JiPi est toujours en état d’hibernation. Je décide d’innover, et au lieu de faire jouer du Queen à partir d’un iPod, je lui joue en boucle les quatre ou cinq mesures que je connais à la basse. Le temps qu’il revienne à la vie, de faire un peu de couture pour son costume de ce soir en écoutant du rock, il est déjà l’heure pour JiPi d’aller travailler. On se dit à plus tard et je me retrouve tout seul à l’appart. Vincent et Steph G. reviennent finalement à l’appart à 19h. On passe à l’épicerie se chercher de qui à se faire un souper de champion et de la bière pour bien commencer la soirée.

On met nos costumes pour accueillir JiPi qui revient de travailler. Je suis déguisé en Cowboy, Steph G. en Austin Powers et Vince en Freddy Mercury. Freddy est juste m-a-l-a-d-e. Petits souliers blancs, bas blancs remontés, short-shorts blanches, chemise déboutonnée blanche, bretelles rouges, cheveux lichés, moustache et demi pied de micro pour combler le costume. Mais le plus beau, c’est l’attitude de Freddy. JiPi le joueur de bowling Mexicain finit par arriver. Son partenaire de quille vient nous rejoindre avec Michael Jackson, une fille sortie de l’enfer (avec des attributs remarquables) et Carl le Vampire. On continue à boire de la bière à l’appart en écoutant du disco et en chantant au bal masqué, on attrape la 160 par la peau du cul, on continue à boire de la bière dans le bus et on arrive finalement au bar le Syndrome.


Après une bière et une coupe de Jagger, Freddy tient plus en place et veux aller danser sur le stage. On pousse le monde sur le stage pour prendre notre place et on monopolise la place. J’regarde la fille déguisée en cowgirl qui dans à côté de moi et je lui demande :

« Hé cowgirl y te reste tu dla place pour moi sur ton ch’val ? »


« Pas vraiment. »


« Tant pis pour toi ! »

J’me retourne vers Freddy pis je continue à danser comme un cave jusqu’à temps qu’il me reste plus de bière dans mon Buck. Je retourne en haut faire le plein d’alcool avec Gringo le quilleur. Je décide de rester un bout en haut ne me considérant pas encore assez chaud pour retourner sur le dance floor. Soudain moi et Gringo apercevons deux femelles pirates. Partageant la même passion pour les flibustiers et les vagins, on décide sans aucune hésitation d’aller à leur rencontre. Après s’être échangé deux ou trois phrases, la plus cute des deux pirates me demande si ma moustache est une vraie. Je lui réponds : « Pis toi c’est tu une vraie ta moustache? » (Rassurez-vous elle n’avait pas de moustache, mais elle aurait quand même été hot avec une.) Elle n’a pas eu l’air à trouver ça drôle, mais ça ne l’a pas empêché de me laisser mettre ma langue dans sa bouche quelques minutes plus tard. J’aimerais remercier Gringo le quilleur pour avoir distrait l’autre pirate vraiment poche pendant que je sortais mes phrases de cruise tel que : « tu peux me faire confiance, j’ai une moustache! » ou bien « les filles c’est gay ». J’ai donc passé le reste de la soirée à frencher et tripoter une pirate dans le bar pendant que Freddy dansait sur la table juste à côté de moi. Un peu après que Gringo ait envoyé chier le DJ parce qu’il aimait mieux faire jouer du Disturb de marde au lieu de la Compagnie Créole, on est reparti à l’appart en taxi conduit à ma grande surprise par un ethnique.
Dimanche
Après un Wake and bake, moi JiPi et Vince on est allé déjeuner chez Blanche Neige sur CDN. Wow. J’adore ce resto. Un cachet un peu rétro (c.-à-d. : il n’y a pas eu de rénovation de fait depuis au moins 25 ans), trash mais pas trop, une serveuse dans la cinquantaine trop chum trop expérimentée et trop efficace, et sur tout, mais surtout, 2$ pour un déjeuner complet (j’en prends toujours un double étant donné que je considère plus ce repas comme un brunch qu’un déjeuner). De retour à l’appart, trop vedge pour faire quelque chose de constructif, séance d’écoute de rock et game de NHL 10 sur PS3. Après le départ de Vince chez son amie, moi et JiPi on écoute un reportage malade de la BBC sur les grottes, on va se chercher un shish taouk dans un petit resto avec du staff trop chum, on recommence tranquillement à vivre, on rit des jokes de Louis-José Houde au Gala de l’ADISQ, on a un semi en regardant cœur de pirate, on est déçu de la trop courte prestation de BEAST et c’est l’heure pour moi de retourner à Sherbrooke, je travaille demain matin.

Mardi

Il est 16h45, je suis dans mon bureau sans fenêtre, je m’emmerde, je suis encore fatigué de ma fin de semaine.

De retour dans vieille vie d’marde.

C’est pas grave, j’ai des chums à Montréal, à Sherbrooke, à Rimouski, au Lac Saint-Jean, au Burkina Faso qui vont toujours être disponibles pour faire le party, pour parler, pour écouter ou jouer de la musique ou juste pour rien faire en groupe.

Merci les vieux chums.

Phillipe de Faubert (dans une SAQ près de chez vous)

Apres une si belle attention de ta part voici ton texte sur le blog frere de Mankini. La quote de moustache du début m'a rendu fier te de connaitre.

Le Moustachu, et jespère ton partenaire de voyage l'été 2010 en Asie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y dites ce que vous en pensé...